Vendredi 15 juin 2007 à 15:25

Cher Dieu,


        Aujourd'hui, j'ai cent ans. Comme Mamie-Rose. Je dors beaucoup mais je me sens bien.

        J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau : on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaye de le mériter. Moi qui ai cent ans, je sais de quoi je parle. Plus on vieillit, plus faut faire preuve de goût pour apprécier la vie. On doit devenir raffiné, artiste. N'importe quel crétin peut jouir de la vie à dix ans ou à vingt ans, mais à cent, quand on ne peut plus bouger, faut user de son intelligence.
      
        Je ne sais pas si je les ai bien convaincus.
       Visites-les. Finis le travail. Moi je fatigue un peu.

A demain, bisous,
Oscar.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : lily-blue n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lily-blue.cowblog.fr/trackback/1998421

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast